Le régime à base de soupe a été mis en place il y a quelques années de cela dans un hôpital américain. Ce dernier était utilisé pour faire maigrir rapidement les patients obèses qui étaient en attente d’une intervention chirurgicale.

Le régime soupe de légumes a des vertus amincissantes qui donne la possibilité de maigrir sans risque, mais il faut noter qu’après 2 semaines de régime, on reprend forcément du poids.

Comment le régime de soupe fonctionne-t-il ?

Ce régime est fait à base d’une soupe surnommée « brûle-graisses » et qui est mangée pendant les repas principaux. Elle est faite avec des légumes frais, sans qu’elle ne soit mixée ou moulinée afin qu’elle soit plus rassasiante.

Le reste du menu devrait être fait à base d’aliments riches en protéines, mais très maigres (comme le fromage blanc maigre, du yaourt, du poisson ou de la viande maigre). Les fruits sont aussi importants, mais en quantité limitée.

Les compléments en gélules ou en tisane (le thé vert, l’ananas, les queues de cerises) peuvent améliorer la perte de poids et l’élimination des graisses. Un complexe de multi vitamines est également disponible afin de lutter contre d’éventuelles carences. Le régime proprement dit dure quant à lui 7 jours et doit être suivi d’un programme de stabilisation qui dure également une semaine.

Le régime soupe est-il complètement sain ?

Si ce régime hypocalorique peut séduire par son côté rigoureux et organisé (puisque les menus sont imposés et ne changent pas pour chaque repas). Il peut convenir aux femmes qui n’ont pas beaucoup d’activité physique, mais il est trop restrictif pour les hommes et ceux qui dépensent beaucoup d’énergie.

Régime soupe