Toute personne ayant une connaissance quelconque des régimes connait ou a du moins entendu parler du régime fibres. Alors, qu’est-ce que le régime fibres ?

Il s’agit ni plus ni moins que d’une méthode qui a été inventée il y a très longtemps et qui a connu un certain succès jusqu’à présent. Pour résumer le concept, le principe du régime fibres repose sur la consommation de légumes, de fruits, de céréales complètes.

Pourquoi ? Simplement parce que ces aliments aident à la satiété, mais aussi en diminuant le nombre de calories avalées. Cela s’avère bien évidemment très efficace, mais il faudra tout de même faire attention aux troubles intestinaux.

Apprenons-en un peu plus sur le sujet

Ce régime fibres nous vient des États-Unis et a depuis fait son entrée sur les marchés du monde entier. Alors que celui-ci venait à peine d’être inventé et présenté, il était connu comme étant un régime révolutionnaire et qui était très sérieux puisqu’il était mis en place par des scientifiques de haut niveau qui avaient mené plusieurs travaux sur le sujet.

Quel est l’intérêt de ce régime ? Grâce à ce régime, vous pourrez bénéficier des avantages que les fibres apportent au corps et donc à la santé. Mais il faut tout de même faire attention aux problèmes intestinaux si cela est fait sur une trop longue période.

Mettez des fibres dans votre menu de tous les jours

Au début du 20e siècle, les médecins ordonnaient à ce que chaque personne consomme 20 à 30 g de fibres chaque jour. Mais les choses ont changé et aujourd’hui, les professionnels de la nutrition estiment que le taux de fibres à consommer devrait se trouver entre 15 et 20 g.

La diminution est le résultat du changement des habitudes alimentaires. Nous mangeons aujourd’hui moins de pain, moins de céréales et plus de produits carnés et de laitages. Bien évidemment, le raffinement de la farine a contribué à ce que la consommation diminue.

Le régime fibres du Dr Siegal

Ce régime à base de fibres est probablement la forme la plus connue de ce régime. Le principe est très simple… Il faut quotidiennement ingérer des fibres afin que 3 conséquences soient provoquées :

1. L’appétit sera atténué avec une sensation de satiété grâce au volume des fibres et leur capacité à absorber des fibres.

2. Les fibres accélèrent le processus intestinal et cela en réduisant l’apport calorique des autres aliments dans le corps.

3. L’appareil digestif se trouve moins exposé aux risques d’un intestin défaillant ou fatigué en rétablissant un équilibre entre substances nutritives et fibres.

Régime fibres