Le régime Cohen est un autre régime très connu à travers notre siècle. Il s’agit ni plus ni moins que de manger de tout, mais en plus petite quantité et de dépenser plus d’énergie. Le régime Cohen est une recette très facile mise en place par le docteur Jean-Michel Cohen, nutritionniste très connu des médias. L’article qui suit vous permettra d’en savoir plus sur sa méthode.

Le régime Cohen : qu’est-ce que c’est ?

L’aventure commença certainement quand Jean-Michel Cohen décida de devenir un défenseur de l’alimentation saine en dénonçant les substituts, les sachets de protéines et les pilules miracles. Celui-ci fait souvent des analyses de produits agroalimentaires et accuse certains d’entre eux de nous faire prendre du poids.

L’homme a écrit « Maigrir, le grand mensonge », un ouvrage qui dénonce les régimes déraisonnables. Selon lui, maigrir n’est pas un miracle, cela relève de bonnes habitudes comme mieux manger mais en gardant tout de même la notion de plaisir en mangeant.

Il est aussi important de comprendre les raisons qui nous poussent à maigrir, mais aussi celles qui nous conduisent à grossir. Vous l’aurez compris, le régime Cohen est une approche fondée sur l’écoute de soi, mais également sur la prise en main de son alimentation.

En plus concret, Jean-Michel Cohen conseille de changer radicalement sa façon de manger et de réapprendre comment s’alimenter.

Régime Cohen