Nous entendons souvent parler du régime hyper protéiné, car celui-ci a connu un succès fulgurant. Pourquoi ? Simplement parce que le régime hyper protéiné permet une perte de poids rapide, une perte que certains considèrent même de trop rapide.

Bien évidemment, comme pour tout autre régime, il est essentiel que des précautions soient prises, car la méthode peut comporter des risques. En général, les kilos qui sont perdus trop vite refont leur apparition très facilement.

Le principe du régime hyper protéiné est facile à comprendre et à mettre en pratique : il suffit d’augmenter la consommation de protéines afin de donner un sentiment de satiété et cela en diminuant les apports caloriques. Cette méthode a l’avantage de limiter la fonte musculaire et concrètement, nous parlons de sachets de poudres.

Si vous avez fait vos recherches sur le sujet, vous savez d’ores et déjà que la majorité des régimes hyper protéinés sont faits à base de sachets enrichis en protéines qui se substituent à un repas. Mais il faut noter que les spécialistes de la nutrition décrient souvent ces poudres.

Ils sont effectivement efficaces pour contrôler l’apport calorique, mais également pour apprendre à manger correctement et sont bien évidemment souvent frustrants.

Qu’est-ce que le régime hyper protéiné ?