Les poudres sont en effet efficaces quand elles sont utilisées correctement pour les régimes hyper protéinés. Mais pourquoi utiliser des aliments synthétiques quand on peut utiliser des produits frais et naturellement riches en protéines ?

Régime amincissant vous propose de découvrir une liste d’aliments que vous pourrez consommer tous les jours.

​Les aliments riches en protides, ou protéines, sont appelés « éléments bâtisseurs », car ils apportent les composants nécessaires à l’élaboration et à l’entretien des tissus de l’organisme, essentiellement des muscles, des os et de la peau. Les protéines servent aussi de vecteurs pour les éléments qui circulent dans le sang (fer, calcium, magnésium, etc.).

On peut distinguer :

– les aliments protidiques qui apportent des protéines et du fer (viandes, œuf, poissons).

– les aliments protidiques qui apportent des protéines et du calcium (lait, autres produits laitiers).

Il est indispensable d’avoir ces deux types de protéines dans son alimentation.

D’autres aliments comme les légumes secs (lentilles, haricots blancs, etc.) fournissent eux aussi des protéines, cette fois d’origine végétale. Mais ils sont classés dans les féculents en raison de leur richesse glucidique.

Il y a tout d’abord les viandes, les volailles, les poissons et les œufs:

1. les viandes de boucherie (agneau, bœuf, cheval, mouton, porc),

2. les gibiers à poil et à plume, volailles (canard, dinde, lapin, oie, pigeon, pintade, poulet, etc.),

3. les abats (cervelle, cœur, foie, langue, ris, rognons, tripes),

4. le jambon,

5. les œufs,

6. les poissons,

7. les coquillages et les crustacés.

Ces derniers sont des protéines entièrement utilisées par l’organisme et du fer, mais aussi du phosphore, des graisses saturées (sauf celles des poissons), des vitamines A, B et D.

Il y a aussi les produits laitiers ; des protéines qui sont utilisées entièrement par le corps et le calcium, ainsi que le phosphore, les vitamines A,B, D et des graisses saturées selon leur composition.

1. Le lait (entier, demi-écrémé, pasteurisé, en poudre)

2. Le lait fermenté (yaourt, kéfir, etc.)

3. Les fromages frais (fromage blanc, petit-suisse, fromage de chèvre frais, etc.)

Quels sont les aliments naturellement riches en protéines ?