Les régimes, il y en a des tonnes ! En effet, nous entendons parler tous les jours de nouveaux régimes inventés par tel ou tel diététicien. Les stars ne se gênent pas non plus, de nous faire découvrir ce nouveau régime qui leur a fait « miraculeusement » perdre du poids (ou prendre du poids), pour un rôle dans un film hollywoodien ou alors après avoir accouché d’un enfant.

Mais ce que les publicités ne disent pas au sujet des régimes, c’est qu’il y en a différents types. L’article qui suit vous en apprendra plus sur le sujet et vous donnera plus de détails sur ces différents styles de régimes.

1. Les régimes minceur

Les régimes minceur ont bien évidemment pour but d’aider ceux qui les mettent en pratique à perdre du poids. Il y a bien évidemment plusieurs régimes minceur… Le régime Dunkan, le régime Cohen et bien évidemment le régime LeDiet sont probablement les régimes minceur les plus connus et les plus pratiqués de nos jours.

2. Les régimes hypocaloriques

Les régimes hypocaloriques sont des régimes où le nombre de calories ingérées de manière très contrôlée. Bien évidemment, il y a plusieurs régimes hypocaloriques bien connus ; le régime fibre, le régime hypocalorique, le régime soupe, le régime The Zone et le très connu régime Weight Watchers.

3. Les régimes hyper protéinés

Les régimes hyper protéinés sont des régimes où les repas sont constitués de telle manière à ce qu’il y ait un maximum de protéines. Les protéines aident à construire les muscles. Les substituts de repas et le régime hyper protéiné sont des exemples de régimes très connus.

4. Les régimes d’exclusion

Les régimes d’exclusion sont des régimes qui font l’exclusion de tel ou tel aliment afin d’atteindre un but précis. Voici une liste de régimes d’exclusion :

– Régime Atkins

– Régimes d’exclusion

– Régime groupes sanguins

– Régime Hollywood

– Régime Low-Carb

– Régime Mayo

– Régime Miami

– Régime Scarsdale

– et le South Beach Diet.

5. Les régimes dissociés

– Chronorégime

– Régime Antoine

– Régimes Dissociés

– Régime IG

– Régime Montignac

6. Les régimes détox et équilibre

Ceux-ci ont pour but de nettoyer le système et d’enlever toutes les toxines qui se trouvent dans le corps. Voici une liste de régimes détox.

– Régime Acide Base

– Régime Auto-hypnose

– Régime Détox

– Régime Medium fat

– Régime Okinawa

– Régime Slim-Data

7. Les régimes de spécialistes

Les régimes de spécialistes concernent des techniques qui ont été mises en place par des spécialistes des régimes. Certains d’entre eux font également partie d’autres types de régimes.

– Méthode Apfeldorfer

– Régime Cohen

– Régime Dukan

– Régime Fricker

– Régime LeDiet

– Régime Orsoni

– Régime Zermati

Les différents types de régimes