Qui n’a pas entendu parler du régime Weight Watchers ? Ce régime est probablement LE régime le plus connu de ce siècle. En effet, il ne passe pas une journée où nous n’entendons pas parler de ce régime à la télé, à la radio ou encore dans les autres médias. Dernièrement, des célébrités comme Amel Bent, Jennifer Hudson ou encore Jennifer Simpson ont pris la parole pour faire l’éloge de ce régime.

Selon les experts de Weight Watchers, ce régime permet de maigrir et de manger de manière saine et fun ! La personne qui se cache derrière cette méthode est Jean Nidetch, une mère de famille américaine. Cette dernière organisait des réunions dans les années 1960, ce programme a énormément évolué et a aussi reçu l’expertise de médecins nutritionnistes et de coach sportif.

Le régime Weight Watchers : de plus en plus testé

Des millions de personnes ont commencé le régime Weight Watchers autour de la planète. Plusieurs personnes ont commencé ce régime avec l’objectif de perdre quelques kilos ou de stabiliser leur poids. Certes, le régime a beaucoup évolué depuis sa création en 1960, mais de plus en plus de personnes se lancent chaque jour dans cette aventure.

Ce régime est-il réellement efficace ? Avantages et désavantages.

Selon les avis donnés concernant le régime Weight Watchers sur le Net, il n’est pas compliqué de comprendre que les réserves sont nombreuses. Certaines personnes trouvent que la solution Weight Watchers est difficile à mettre en pratique, mais il nous faut tout de même constater que contrairement aux autres régimes, rien n’est interdit, mais tous les aliments sont limités. Par contre, après plusieurs années de succès, il faut constater que la technique fait ses preuves. Le bilan des avantages et des désavantages du régime Weight Watchers est comme suit :

Les avantages :

1. Les résultats sont bons ;

2. Aucun aliment n’est interdit, par contre, tout est limité ;

3. L’alimentation est variée et très mesurée (mais les apports en lipides sont réduits) ;

4. La notion de satiété prise en compte, la faim étant un des obstacles de tout régime ;

5. Les groupes d’entraide, composés d’adhérents avec des réunions hebdomadaires ;

6. Également possibilité d’entretiens individuels ou d’un suivi par correspondance.

Inconvénients :

1. La nécessité d’adhérer à l’esprit de groupe et d’accepter le suivi, ce qui ne convient pas à tout le monde ;

2. La méthode est très peu personnalisée ;

3. Le côté régime hypocalorique peut rebuter ;

4. Le coût : la boutique en ligne Weight Watchers présente un certain nombre de produits qui ne sont pas forcément nécessaires au régime, mais qui peuvent s’avérer profitables et coûteux pour la personne qui souhaite être bien équipée.

Le régime Weight watchers