Le régime est en général unisexe. En effet, la quête vers une alimentation plus saine et plus appropriée ne connait pas la frontière du sexe. Eh oui, les hommes et les femmes veulent tous tout autant maigrir, prendre du poids, manger plus de protéines, manger plus sainement ou autre…

Bien que les régimes soient en général prescrits pour l’homme et la femme, il est important de comprendre que nous sommes faits différents. Les gabarits des hommes ne ressemblent définitivement pas à ceux des femmes et bien évidemment, il faudrait faire la différence pour que des problèmes ne surviennent pas.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la constitution d’un homme et celle d’une femme diffèrent et donc la prise de protéines par exemple ne sera pas en même quantité. La quantité de nourriture que l’un prendra ne sera pas identique à celle dont une autre aura besoin.

Non seulement cela se distingue par le gabarit de la personne, mais aussi par la manière dont son corps fonctionne. Certaines personnes ont parfois des carences, indépendamment du fait qu’elles soient hommes ou femmes, ce qui fait qu’elles devront ingérer plus d’aliments contenant des éléments comme le calcium, des fibres, du magnésium, du fer, entre autres.

Que le régime soit masculin ou féminin, il est donc extrêmement important que celui-ci apporte tout ce dont une personne a besoin afin qu’elle ne finisse pas par tomber malade à cause du manque d’un aliment quelconque.

Le régime masculin et féminin ; il y a-t-il une différence ?