Une chose qu’il faut à tout prix comprendre en commençant un régime, c’est qu’il ne s’agit pas d’une blague. Nous vivons malheureusement dans une société qui donne à la beauté l’image d’une personne mince et parfois même poussée vers la maigreur.

Il n’y a d’ailleurs pas une seule journée ou une seule heure à la télé où nous ne voyons pas une publicité ventant les mérites de tel ou tel produit supposé faire maigrir.

Nous voyons même de plus en plus de stars faire l’éloge de différents régimes et qui peuvent apparemment miraculeusement changer la vie de nombreuses personnes. Mais qu’en est-il réellement de toutes ces idées qu’essaient de faire passer les médias ? Et qu’en est-il du côté santé de la chose ?

En effet, les régimes ne sont pas anodins. Car souvent, toutes ces méthodes exposées ne sont pas équivalentes ; certaines peuvent causer des carences, des problèmes rénaux ou encore des problèmes psychologiques. Il ne faut pas non plus oublier l’effet yo-yo qui suit souvent le commencement d’un régime quand il s’agit de la spirale de prise et de perte de poids.

Il est important de comprendre que de faire un régime, c’est aussi mettre son corps à rude épreuve. Cela concerne aussi la privation de certains apports caloriques pendant plus ou moins longtemps. Ces méthodes peuvent provoquer des carences ou même mettre le cœur en danger tout en entrainant la déprime et d’autres troubles.

Votre santé peut réellement être mise en danger et c’est pour cela qu’il est vital de vous assurer que votre corps et que votre moral ne souffrira pas de la décision que vous avez prise.

Le régime, la santé et vous